La grande histoire de Chateau

Chateau n’est pas un lieu comme les autres. C’est d’ailleurs pour ça que son orthographe est si particulière: il ne s’agit pas d’un château, pas du château, mais bien Le Chateau, le seul et unique, Le lieu à visiter ne serait-ce qu’une fois dans votre vie. Mais connaissez-vous son histoire, l’histoire tumultueuse de ce monument mythique? Non? Eh bien asseyez-vous confortablement, et laissez-vous bercer par une histoire épique.

Les origines

Avant de vous conter la naissance de ce lieu si important, laissez-moi vous parler de son environnement. Que serait la Bretagne sans ses côtes azurées et son relief aussi développé que l’intellect du parisien moyen? Que serait l’Amérique du Sud sans sa légendaire forêt? Vous l’aurez compris, le lieu sur lequel se bâtit une légende est presque aussi important que la légende en elle-même. L’on ne devrait pas dissocier les deux, car, comme vous le savez bien, c’est en sachant d’où l’on vient que l’on sait où l’on va.

Cette histoire débute donc sur l’île d’Ouessant, sauvage langue de terre isolée du continent, landes bretonnes battues par les vents. Ce domaine peut paraître bien étroit, bien trop petit pour se voir attribuer une place si importante dans l’histoire du monde, et pourtant, il semblerait bien qu’une fois de plus, ce n’est pas la taille qui compte. Éloignée du pays, ce petit bout de terre peut prospérer à sa guise, car les complots et autres malveillances inhérentes à l'espèce humaine n’ont pas lieu dans ce paradis. D’ailleurs, que ferait nos damnés compatriotes là-bas, alors que le beau pays breton, voire même le continent entier, sont encore pratiquement vierges de toute souillure humaine? Un tout petit village, dans ce que l’on appelle aujourd’hui le Finistère, est venu émigrer par bateau un jour d’été, dans l’espoir d’une vie meilleure où seuls la mer, le ciel et les quelques animaux présents peuvent venir déranger la calme tranquilité de ce lieu idyllique. Ces quelques êtres humains vinrent ainsi bâtir la première colonie de l’île d’Ouessant:TROUVER UN NOM

C’est dans ce cadre-ci qu’a débuté la légende de Chateau, un début à l’apparence tout à fait banal, qui ne laisse en aucun cas présager sa grandeur future.

Un grand joueur de flûte

Premières lueurs

Quelques années passèrent, et la vie continua son cours sur cette belle île d’Ouessant. Le village prospérait, s’étendait, et tout le monde vivait heureux. La démocratie régnait sur ce hameau, car, bien que cette histoire ait eu lieu il y a des siècles, les personnes peuplant l’île d’Ouessant ont toujours eu une profonde sagesse leur permettant de devancer leurs voisins dans bien des domaines. Ainsi, leur élu, le gouverneur du village (un Célère?) fit construire la résidence du gouverneur, une belle bâtisse dans le granit le plus breton qui soit, et ce bâtiment fit la fierté des habitants pour une bien longue durée, tout en étant le centre de pouvoir et de décision de la communauté

En plus de cela, l’île se développait efficacement grâce aux avancées technologiques prodiguées par la grande école d’Ouessant, un lieu d’instruction transmettant à tous les gens de l’île, qu’ils soient fermiers, artisans, jeunes ou vieux, tous pouvaient apprendre et renforcer le savoir de l’île car l’entraide était au coeur même de la vie de ce petit coin de paradis. Que pouvait-on attendre de plus de la vie? Un peuple uni, une technologie qui progresse vite, un lieu de vie tranquille et prospère….

Dans ce contexte, le glorieux futur de l’île n’est plus sujet à débat, et à raison. La renommée de cet endroit se mit à gagner la côte, et même l’intérieur des terres, ce qui eut pour effet d’attirer ceux qui étaient attirés par un tel train de vie. En compensation, tous ceux qui ne voulaient pas partager l’existence d’un Ouessantin se voyaient octroyer le droit de débarquer sur le continent, pour mener la vie qu’ils souhaitaient où ils le voulaient. Cette politique permit à Ouessant de constituer une masse de citoyens intègres et enthousiastes quand au développement de l’île, tout en se débarrassant des éventuels éléments perturbateurs. Pas besoin de milice pour faire appliquer la loi, pas de crimes, il s’agissait d’un lieu idéal pour le développement, qu’il soit personnel, communautaire ou technologique.
En plus de sa réputation, l’Île irradiait aussi de sa sagesse, ce qui lui permis bien tôt, soit pendant le règne du deuxième gouverneur, d’obtenir le droit de règne sur les côtes avoisinantes, et ce de la volonté même des habitants du coin. Petit-à-petit, ce périmètre de pouvoir s’agrandit, et avec lui le territoire de cet empire naissant. Les nouvelles terres permirent la recherche et la mise en oeuvre de nouvelles idées, qu’elles soient politiques ou économiques, ce qui engendra un essor toujours plus magistral pour cet oasis nouveau. En déléguant le pouvoir des fiefs supplémentaires à des élus locaux, la lignée De Chateau put se permettre de concentrer tous leurs efforts sur leur travail, ce qui donna lieu à la plus puissante marine du monde connu. Mais pourquoi donc une marine, si les Ouessantins n’avaient aucune intention belliqueuse? L’exploration chers amis, l’exploration du globe et la découverte des secrets qu’il récèle. Que trouvèrent-ils donc au cours de leurs épopées?

L'expansion

Forts de leurs navires et de l’immensité de leur fief, les Ouessantins s’en allèrent visiter l’horizon. Ceux qui ne partirent pas construisirent un phare sur l’île même, car bien que la place soit limitée sur ce lopin de terre, l’accueil de leurs confrères partis visiter l’inconnu valait bien une si légère perte de confort. Ainsi, nos explorateurs s’en allèrent vers l’Ouest, loin du monde connu, car leurs savants calculs ont permis de découvrir que la Terrre n’était effectivement pas plate, et qu’il y avait donc à coup sûr de nouvelles terres à visiter. Après un bien long trajet, ces marins accostèrent sur une côte sauvage, vierge de toute présence humaine, une jungle dense, aussi étendue que celles d’eau qu’ils dûrent traverser pour y accéder, peuplée d’animaux étranges et dangereux. Après une brève exploration de ces lieux, nos courageux navigateurs s’en retournèrent vers Ouessant, afin de faire part au peuple de leurs découvertes. Décision fût prise de coloniser ces étendues sauvages, en y laissant des volontaires s’établir là-bas par eux-mêmes. C’est ainsi que naquît le peuple Maya (ou Aztèque, j’en sais rien en vrai), que rencontra par la suite Christophe Colomb, qui obtint tout le mérite de la “découverte” des terres connues aujourd’hui sous le nom d’Amériques.
Vous ne vous étiez jamais demandé comment des peuples isolés arrivèrent à construire ces immenses édifices comme ceux de Tenochtitlan? Comment les égyptiens purent bâtir les pyramides en des temps si reculés? Tout cela était l’oeuvre de nos Ouessantins, dirigés par la lignée De Chateau, qui, pour des raisons de compétences de gestion innées, se vit attribuer la présidence de l’empire tout au long de l’Histoire. Guidés par les deux phares qu’étaient cette lignée et le bâtiment dédié aux colons, épaulés par leur technologie de pointe, nos chers hommes de l’ombre avaient conquis l’entièreté du monde connu, et ce bien avant les vikings, les conquistadors, ou autre mensonge de l’Histoire telle que transmise de génération en génération. La véritable Histoire du monde a été écrite par la plume Ouessantine, mais il s’agit d’un fait bien trop honteux pour être accepté par les dirigeants. Comment un si petit caillou a pu décider du sort du monde? Pourquoi les dirigeants de France ou de Russie se sont-ils inclinés face à une démocratie pacifiste sans se battre, pour ne servir que d’acteur aux yeux de leurs peuples, tandis que toutes les décisions ont été prises dans l’ombre? Il ne s’agit pas d’un héritage qui peut se transmettre aux générations suivantes, car il serait impossible pour les pères de regarder leurs fils dans les yeux après leur avoir transmis le poids de leur soumission.
Ainsi, l’Humanité n’a pas évolué aussi librement qu’on le laisse croire. Tout a été planifié depuis le plus beau pays du monde, toutes les guerres, toutes les révoltes, car, bien que les ambitions Ouessantines soient pacifiques, la paix ne peut exister sans la guerre. Un exemple flagrant est celui du départ de Christophe Colomb. Pourquoi un homme se serait convaincu lui même de la faisabilité du trajet, s’entêtant au point de réussir à convaincre un gouvernement de financer son voyage, si tout n’était pas déjà vérifié? De cette façon, la maîtrise du monde ne paraissait pas établie, et l'idée de potentielles découvertes faisait son bout de chemin dans l’esprit de la plèbe, ce qui permettait aux De Chateau de choisir les meilleurs prétendants aux titres d’explorateur, de prix Nobel, ou que sais-je encore à partir de leur petit fortin, sur leur île bien éloignée du monde.
Trouvez-vous cela plausible que la gravité ait été découverte par un anglais, en sachant que son pays n’est pas si éloigné que ça de notre oasis de bonheur? Pourquoi les Etats-Unis ont-ils attendu la colonisation pour commencer à innover?

Il existe cependant diverses représentations et interprétations de ce règne caché à travers les âges. Nous retrouvons ainsi l’ordre Illuminati, celui des Francs Maçons, les Reptiliens,... Que d’approximations de la vérité vraie, relayée par les quelques illuminés ayant découvert la vérité quant à l’ordre du monde, qui toutefois n’ont pas réussi à convaincre les foules, condamnées à l’obscurantisme du mensonge.

Conclusion

Ainsi, l’histoire de l’île d’Ouessant a été tue, car, bien qu’honteuse, la sagesse et les connaissances de leurs dirigeants ont permis aux autres civilisations un développement tel que celui que l’on connaît maintenant. Si le secret avait été brisé à l’heure où les jeunesses possédaient encore la fougue guerrière et l’audace téméraire de leur âge, l’île aurait été prise d’assaut et rasé, et le monde aurait été en deuil.

Si vous passez sur l’île, vous remarquerez un petit bâtiment de béton, vestige d’une gloire passée, qui semble être en opposition de phase avec l’ambiance naturelle du lieu. Il s’agit d’une ancienne demeure de la lignée De Chateau, un ancien siège du pouvoir mondial. Pourquoi un tel abandon d’un lieu aussi mythique et ayant joué un rôle aussi primordial dans l’histoire de l’Humanité? Tout bonnement car, comme vous le savez tous, la domination Ouessantine a fini par être déchue, car sinon le monde ultra-connecté dans lequel nous vivons en aurait déjà parlé depuis bien des années. Quel dommage!


Mais peut-être que rien de cela n’a réellement pris fin